Skip to main content

DU e-PICIM (Pharmacovigilance, Interactions et Contre-Indications médicamenteuses)

Pharmaciens, Médecins, Internes en médecine et pharmacie,  Etudiants en 6e année de pharmacie…Vous souhaitez optimiser et sécuriser la dispensation ou vos prescriptions médicamenteuses, renforcer vos connaissances pharmacologiques pour garantir le bon usage du Médicament ?
Les facultés de Médecine et de Pharmacie de Limoges associées au  Centre de Pharmacovigilance de Limoges organisent pour la 5e année le DU e-PICIM (Pharmacovigilance, Interactions et Contre-Indications médicamenteuses), une formation majoritairement en e-learning incluant 2 séminaires présentiels, l’occasion d’échanges, d’ateliers et d’une conférence débat.

Ne tardez pas : seulement 40 places disponibles ! Jetez-vous à l’eau !

Retrouvez toutes les informations  ici : https://urlz.fr/qHtJ

 

  • Dernière mise à jour le .

DIU Évaluation des interactions médicamenteuses

Les inscriptions 2023-2024 pour le DIU Évaluation des interactions médicamenteuses de l'Université Paris Cité sont ouvertes!
N'hésitez pas à aller découvrir toutes les informations sur ce DIU de grand intérêt pour la communauté des pharmacologues et thérapeutes, sur le site de l'UPC à l'adresse: https://odf.u-paris.fr/fr/offre-de-formation/diplome-d-universite-du-diu-1/sciences-technologies-sante-STS/diu-evaluation-des-interactions-medicamenteuses-L5SGGOBN.html?search-keywords=Evaluation,des,interactions,m%C3%A9dicamenteuses

  • Dernière mise à jour le .

Journée nationale du Don d'organes - 22 juin 2023

A l'occasion de la  Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, la SFPT soutient et  relaie le message de la Société Francophone de Transplantation (SFT)

La SFT soutient depuis toujours les activités de greffes et de prélèvements. Nous avons souhaité cette année participer à la journée du don d’organe du 22 juin en présentant au travers de trois courtes séquences vidéo, l’implication de notre société, de ses membres, d’autres professionnels de santé, des laboratoires pharmaceutiques et des patients eux même à la très belle aventure de la course du cœur organisée par Olivier Coustere et l’association Transforme. La Course du cœur mobilise chaque année des centaines de personnes qui vont se relayer en plusieurs équipes entre Paris et la station des Arcs, à la course à pied et à Vélo pour soutenir le don d’organes dans notre pays. La SFT soutien depuis plus de 7 ans maintenant cette très belle initiative en faisant courir sa propre équipe et nous sommes heureux de vous montrer quelques séquences de ces très beaux moments de partage. En espérant que vous prendrez plaisir à visionner ces beaux témoignages et qu’ils sauront mobiliser vos énergies pour la cause du don d’organes.

Pr. Lionel Badet
Président de la Société Francophone de Transplantation

  • Dernière mise à jour le .